Notre Bureau
Notre bureau recrute, n'hésitez pas à venir nous voir si vous souhaitez participer aux projets de développement de notre club !
Véronique DAVID
Présidente
Responsable Volant
Gwladys MINIER
Secrétaire Générale
Responsable Inscription
Louis Demoulin
Membre Honoraire
Jennifer TREMBLAY
Trésorière
Anne GELIN
Vice-Secrétaire
Fabrice MANDIN
Membre Honoraire
Nicolas LEFEBVRE
Resp Communication
Quel est le rôle du bureau d’une association?
- Le rôle du Président d’association consiste à diriger et superviser les activités de l’association. À ce titre, il la représente dans tous les actes de la vie civile et peut prendre un certain nombre de décisions dans la limite des pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts. C’est également au Président que revient la mission d’organiser et de réunir l’Assemblée générale.
- Le rôle du trésorier d’association est d’assurer la bonne tenue de la comptabilité de l’association et de ses finances. Pour cela, il doit gérer le budget, encaisser les recettes telles que les cotisations et les dons, s’acquitter des factures mais aussi rendre compte régulièrement de la situation financière de l’association au bureau.
- Le rôle du secrétaire d’association consiste à préparer le travail de l’association ainsi qu’à gérer les relations avec les membres de l’association. C’est lui qui est chargé d'envoyer la convocation à l'Assemblée générale d'association, de rédiger le procès-verbal des décisions (PV) et de s’assurer de l’application des décisions.
(cf. https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/association/bureau-association/)